• Accueil
  • > Enduros
  • > 1ère Manche de qualification pour le championnat de France 2011

1ère Manche de qualification pour le championnat de France 2011

C’est en ce fabuleux mois de mai que la 1ère manche qualificative régionale a eu lieu sur le barrage creusois de Faux- la- Montagne que nous avions eu l’occasion de pêcher, il y a de ça 3 ans. Les conditions relativement exceptionnelles en ce début mai nous laissaient présager de bons résultats pour cette compétition. Après des retrouvailles chaleureuses la veille avec tout le staff technique et un repérage rapide des lieux, le tirage au sort sera effectué le jeudi matin aux aurores.

Nous sommes tirés en dernier ce qui a le don de nous tracasser mais avec un choix entre deux postes a priori prometteurs, le poste 1 proche du barrage et le poste 6 au fond d’une baie. Nous n’hésitons pas une seconde et choisissons le poste 1 ouvert exclusivement en pêche de nuit pour la compétition. L’autre équipe sponsorisée bouillette maison Mathieu Farges et Fabien Labrousse hérite du poste 5 dans un rétrécissement.

Arrivés sur le poste, celui-ci est étroit et confiné sous les branches de chênes qui nous entourent et tombent dans l’eau. Il va falloir pécher dans ses pieds et ne faire aucun bruit.

faux5.jpg

Un petit bosquet à ma droite me parait prometteur. Après un bref sondage de la profondeur, les cannes sont pêchant. Mathieu qui comme d’habitude est très imaginatif tente d’atteindre la berge d’en face avec ses cannes surpuissantes. Le problème est qu’elle est à plus de 200 mètres. C’est un échec et nous nous contentons de pêcher devant nous dans toutes les profondeurs. A notre grande stupéfaction, c’est au bout de 25 minutes qu’un fox s’excite sur mon bosquet.

Premier poisson, une somptueuse commune à la robe noire orangée.

faux4.jpg

1 heure plus tard un autre fox s’emballe à son tour. C’est extraordinaire, nous sommes véritablement surpris. Déjà 2 poissons en moins de deux heures.

faux1.jpg

Bref nous amorçons copieusement devant nous et les poissons répondent favorablement durant tout l’enduro notamment en journée et en soirée. Bizarrement les touches sont plus rares la nuit. L’autre équipe carbure à son tour mais perd malheureusement beaucoup de poissons, tel est le risque de pêcher dans les branches. Les touches sont nombreuses mais les poissons futés. Néanmoins elle se place progressivement dans la course au podium suivie de prêt par l’équipe d’à coté qui connaît plus de réussite pour extraire les poissons des branches. Au final après de belles bagarres et rebondissements, la fin de l’enduro se rapproche et nous sommes confiants dans notre accession à la première place.

faux2.jpg

Ainsi nous finissons cette première manche sur la plus haute marche du podium avec 13 poissons suivie par l’équipe Bouillon-Béconne de Brive en seconde place et de l’équipe Farges Labrousse en troisième position.

A savoir que les 4 premières équipes de cette manche pêchaient avec les appâts frais Bouillette-Maison ce qui est en soi une grande fierté. Malgré ces bons résultats, il ne faudra pas succomber à l’excès de confiance puisque la deuxième manche rivière début juin sur la vézère confirmera ou non nos qualification pour les finales. Rien n’est encore fait même si déjà nous avons une option sur notre qualification.

A bientot à tous

Hugo

Laisser un commentaire




macollectiondebourbon |
mangasworldcosplayshinrei |
ripcurlhugo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le cirque de papi
| Little Ko
| brestseller