Ail-Foie aux pays des volcans…

Fin septembre, planning idéal pour se faire une belle session ! Nous voilà partis avec Mathieu pour 8 jours de pêche ! Destination massif central, barrages sauvages, tout ce qu’on aime ! On décide, sur cette grosse semaine, de pêcher deux beaux barrages. On profitera de ces belles destinations pour tester les nouvelles bouillettes AIL-FOIE mises au point par l’équipe bouillette-maison. Les conditions sont parfaites, rayons de soleil qui nous accompagnent tout au long de la semaine, eau à 17°. On espère le poisson actif ! Au cas où les carpes soient capricieuses, nous prévoyons un panier gourmand bien rempli… une semaine gastronomique en perspective ! C’est aussi ça la pêche ! Samedi fin d’aprèm je rejoins donc Mathieu sur le premier barrage. On met les bateaux à l’eau et ne tardons pas à aller sur le poste. On prépare nos coups à l’amorçage mais la nuit nous rattrape alors on trempe les lignes et nous pêcherons mieux le lendemain. Le lendemain matin après une nuit très calme et un bon petit dèj, Mathieu part amorcer 2 postes sur le barrage que nous commencerons à pêcher à partir du lundi. Il part avec 10kg de billes AIL-FOIE et un peu de graines (mélange tiger chénevis). Nous ferons donc une nuit supplémentaire ici sans résultat. Marnage important, pêche difficile, nous n’auront pas vu le dos d’une carpe sur ces 2 jours. Comme prévu, lundi, nous changeons donc de destination direction l’un des 2 postes pré-amorcés la veille. Barrage bien plus sauvage, les carpes actives sur le coup, j’aime !   Après une nuit passée sur ce nouveau poste, on se réveille avec une belle photo à prendre ! 


recit72.jpg 

   Plusieurs poissons ont rejoint le tapis de Mathieu cette nuit là. Dont une 16+ commune. Quant à moi je fais un départ sur un spot encombré. Je perds ce poisson… On prend le petit dej et je pars amorcer le second poste sur ce barrage afin de l’entretenir pour le moment où nous choisirons de bouger.   Mardi, on reste donc sur le poste productif de la veille ! Nos fox auront régulièrement klaxonnés sur ce poste mais pour ma part je perds beaucoup trop de poissons ! Tous mes départs se font sur cette zone très encombrée. Pas faute de s’être crevé les neurones pour éviter les décroches et casses… mais rien à faire. Ca ne sert à rien d’insister. On décide donc de rejoindre le second poste amorcé sur ce barrage. Les premiers départs ne se feront pas attendre ! Il semblerait que l’amorçage porte encore ses fruits ! Voilà 48 heure que nous sommes sur ce nouveau poste et nous enregistrons de jolis poissons calibrés entre 10 et 13 kilos dont 2 magnifiques « tarte aux pommes ». Malheureusement pas de photos souvenir pour ces poissons car il nous reste plus que l’Iphone sans flash pour prendre les photos et nous n’avons pas voulu prendre le risque de les abimer en les mettant au sac. Vendredi, le niveau ne cesse de monter, la pluie est menaçante. C’est pour cela qu’on décide de revenir sur le 1er poste que nous n’avons pas cessé d’entretenir. Pendant qu’on plie un de mes détecteurs s’enflamme ! Je fonce sur ma canne et une belle surprise à la clef ! Une 18+ prise dans 9 mètres de flotte ! Voilà la belle :
 recit71.jpg recit73.jpg

  
   Les affaires sont pliées, les bateaux chargés, nous ne revenons pas sur notre décision et repartons sur le 1er poste en espérant qu’un peu de pluie arrive. Mathieu repêche sa zone qui avait bien marché en ce début de semaine. Quant à moi je me décale pour pêcher une zone un peu moins encombrée. On finit de tendre vers 18h. Nous ferons 4 départs dans la soirée. Mathieu fait le 3eme beau poisson de la session. Une commune de 15kg :  

recit74.jpg

   La pluie nous aura pas rejoint mais finalement les poissons n’en avez pas besoin… AIL-FOIE testées & adoptées ! Quelle partie de pêche ! On repart avec pleins de bons souvenirs dans la tête !    Au bilan de cette semaine, nous totalisons 27 départs pour 16 fishs ! Le pré-amorçage des postes a sans nul doute contribué à cette réussite mais pas seulement, notre mobilité & notre repérage ont je pense payé. Comme souvent en barrage les poissons s’alimentent dans des zones très localisées.    Bonne chance à tous pour cette fin de saison.                          
                                                                             Fabien & Mathieu

Laisser un commentaire




macollectiondebourbon |
mangasworldcosplayshinrei |
ripcurlhugo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le cirque de papi
| Little Ko
| brestseller