Bientôt la reprise !!!

Plus que quelques jours avant de retourner au travail, je décide de retourner à la pêche pour une courte session de deux nuits. Le temps ne joue pas en ma faveur , il règne une chaleur caniculaire sur la région !! On fera avec.
Après une petite heure de route, ça y est, je suis au bord de l’eau. Une heure plus tard, le campement est installé, le bateau est à l’eau, je suis prêt à tendre mes cannes. Au cours de mon installation, le niveau du barrage baissait assez rapidement !!! Encore un facteur qui va peut-être jouer contre moi, affaire à suivre. 19h30 mes 4 cannes sont tendues. Pour cette session, j’ai choisi de pêcher avec trois parfums : ananas, monster crab et hot salmon.
Quand je suis arrivé, j’ai eu le sentiment que ça allait être compliqué de toucher du poisson dans de telles conditions. La nuit et la journée qui ont suivi, sont venues confirmer ce que je craignait, pas le moindre signe d’activité. Je vais peut-être avoir un peu de chance pour la dernière nuit car la météo annonce l’arrivée de la pluie dans le courant de la nuit.
En fin d’après-midi, le niveau du barrage semble se stabiliser enfin ! De gros passages nuageux commencent à masquer le soleil qui ne va pas tarder à disparaître derrière la cime des arbres puis la colline. Enfin, la température baisse ! Mes 4 cannes sont en place pour tenter de sortir un poisson.
Vers 20h, le détecteur de ma canne de gauche se met à donner de la voix, prise de contact musclée, je ne peux serrer le frein, je me fait traîner. Ni une, ni deux, je saute dans le bateau. Après quelques minutes de combat, je ne sens plus rien, mon adversaire a dû réussir à se mettre dans un obstacle. Cette fois ci, c’est la carpe qui a gagné, je suis accroché dans une branche et mon montage se trouve à quelques mètres de là coincé entre des cailloux. Dommage !!! Mais ça s’annonce quand même beaucoup mieux que la nuit précédente.
Vers minuit, deuxième départ de ma canne gauche, un combat plus tranquille s’engage. J’épuise une petite miroir d’un peu plus de 5 kg.

15.jpg

La pluie commence à tomber, les sauts et les chasses commencent également à se faire entendre. Retour au chaud, vers 3h30, j’enregistre un nouveau départ. Une dizaine de minutes s’écoule, avant que je puisse mettre à l’épuisette une jolie miroir, verdict du peson : 7 kg.

21.jpg

Quelques heures après vers 5h30, un retour se produit sur ma canne de gauche. Un combat rapide s’engage avec à la clé une miroir de 6 kg.

31.jpg

Pas le temps de me rendormir, la canne de droite déroule de nouveau. J’épuise une petite miroir d’environ 4 kg.
Au final, je compte 6 départs pour 4 poissons sortis, une décroche et une belle tanche.
Je souhaite de bons résultats à tous ceux qui utiliseront ces appâts !

A bientôt au bord de l’eau.

Mathieu COMBRET

Laisser un commentaire




macollectiondebourbon |
mangasworldcosplayshinrei |
ripcurlhugo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le cirque de papi
| Little Ko
| brestseller