Quel bel automne !!

 Bonjour à tous

La fin de saison approche pour une grande majorité de pêcheurs, qui au fur et à mesure de l’arrivée des jours rafraîchis, daignent de moins en moins se rendre au bord de l’eau. Malgré cette tendance générale, l’équipe Bouillette-Maison elle, ne ralentit pas son activité de pêche et de tests. Si les températures deviennent délicates et  négatives dans la plupart de nos destinations, certains lieux et notamment les rivières et eaux courantes sont la véritable alternative aux variations de température.

Mais nous n’en sommes pas encore là puisque cet automne est encore exceptionnel tant les températures sont élevées. C’est la raison pour laquelle nous avons insisté sur nos chers barrages du Massif Central avec de très bons résultats.

Quel bel automne !! commune175kg2commune11kg1

C’est aussi l’occasion pour nous de finaliser une année de test sur notre nouvelle bille à base de farine de poisson enrichie d’épices originales ; et des nouveaux boosters pâteux et gélatineux spécialement conçus pour le boostage rapide des sticks et bouillettes avant la pêche.

DSC02067-300x225

Une petite révolution en matière de booster qui a su répondre à nos attentes aux Championnats de France cette année. Toutes ces nouveautés seront à découvrir à Montluçon en 2012 avec des tests très convaincants en aquarium.

La plupart des membres de l’équipe est donc allée pêcher ces derniers temps un peu partout avec des résultats réguliers et positifs. Ainsi Mathieu N. s’est  libéré quelques jours et a réussi à rendre folles les carpes d’un barrage creusois, sur un amorçage préalable de quelques jours constitué de 40 kilos de billes. avec pas moins de 16 départs en 2 nuits et de très beaux poissons à la clé.

 math10-300x225math12-300x225math11-300x225

Il confirmera cette bonne passe (avec Mathieu F.) sur une très belle pêche à Cabanac alors que le barrage est sur off sur la plupart du secteur. Une session et de magnifiques communes dont quelques unes frisant la barre des 20 kilos et aussi une grosse miroir absolument splendide.

math08-300x225math07-300x225math09-300x225matF81-300x225

 Tous ces poissons ayant été piqués uniquement sur de la bille avec comme à son habitude un amorçage important digne de lui-même …

Romain et Vincent eux font une belle pêche dans une gravière assez difficile du sud de la France avec un bon nombre de départs et une belle moyenne.

romain07-300x225

 Pour ma part, j’ai pêché il y a une semaine un barrage creusois en compagnie de mon ami rugbyman vichyssois dit “la sardine” avec de bons résultats. Après un amorçage composé de 10 kilos de billes sur un hot spot, des poissons de taille moyenne mettront 24 heures à répondre. Et c’est petit-à petit que les plus grosses se sont laissées convaincre après 48 heures de pêche pour ne plus quitter les lieux. Malheureusement, c’est au moment où je dois partir que les poissons mordent le plus.

 hugo-10-300x225

A bientôt à tous
Hugo

Laisser un commentaire




macollectiondebourbon |
mangasworldcosplayshinrei |
ripcurlhugo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le cirque de papi
| Little Ko
| brestseller