Session en grand lac 2009

Samedi matin, départ de toulouse direction les landes pour 9 jours de pêche en grand lac avec Mathieu . Après notre dernière session ensemble dans un lac du sud où on avait fait de très bon résultats, on s’attaque une nouvelle fois à l’inconnu. Début d’aprem, le temps de trouver une mise à l’eau, les zods sont mouillés, on charge la mule, on fait péter les V8…une binch’ à la main …le périple commence là! On se lance pour trouver un poste! De l’eau à perte de vue..c’est pas gagné!!

recit31.jpg

Après quelques heures de navigation, on trouve un poste assez sauvage…on décide de commencer notre pêche ici. Le soleil se couche, les repères sont placés et amorcés. On pechera une cassure avec montages posés entre 1m et 11 mètres.

recit32.jpgrecit33.jpg

On restera plus de 48 heure sur ce poste. bilan: 0 départ, 0 bip, 0 fish! Au vu de ce maigre bilan, mardi matin on décide sans hésiter de bouger! Mardi a été LA journée où il a fallu avoir un mental solide! On plie, on charge, on traverse le lac. Après plus d’une heure changement de décor, on trouve une berge très sauvage , nous voila dans les marécages!

recit34.jpg

On décide ensuite de poser les Zods pour aller découvrir un bout de berge à pattes! ERREUR FATALE! Le temps de faire notre petite ballade dans les marécages, les vagues ont remplies les bateaux de flotte!!!! Le mien de l’eau à ras bord. Obligé de tout décharger, renverser le bateau pour vider la flotte! Checkpoint: Tout est trempé: fringue, bagagerie, abri, pellets… La tension monte…restons ZEN!! Bateau vide je remet en route le V8 pour trouver un peu plus loin un poste où se caler. 45 min plus tard, Mathieu qui m’attendait sur la berge me voit arriver! Mais là soucis …moi dans l’eau mon zod à coté! L’hélice a pété en touchant une souche. A ce moment là le moral est au plus bas!! On est solide, on lance une operation MacGyver! A l’aide d’une pince, d’un couteau suisse et d’une clef Allen…. 1 heure après on remet le moteur en état! BINCH’ !!! Cette fois ci on part à 2, bateaux chargés…1/2 heure plus tard on trouve un poste avec de beaux herbiers à pecher. On se cale là!! Il fait nuit: marqueurs posés + amorçage! On monte l’abri et se cale dans les beds! journée finie…..OUFFF !!! On pechera entre 1,8 mètres et 80 cm. Lendemain, tous les efforts de la veille ont payé! Milieu d’aprem un de mes Fox s’illumine. Bilan: une miroir 15Kg au tapis ! C’est mon 3ème poisson cette saison!!! Courte mais trapue:

recit35.jpg

recit36.jpg

recit37.jpg

Jeudi, après un apéro bien prolongé, petit magret suivit d’un petit poker en plein soleil! On est royal ;-) Raise, follow, check, BIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!! Ma canne de la veille repart!!!! On part à 2 (heureusement!) en bateau pour combattre. Ca tire, ça tire, accroché!! Je donne ma canne a Mathieu, plonge dans l’eau , décroche le fil accroché à une souche, reprends contact avec le poission….19,8 Kg au tapis !!!! YESSS!!! Record!!! Voilà la bête :

recit38.jpg

Dans la soirée on fera 1 départ de plus chacun mais qui se solderont par 2 décroches! Mathieu perd la sienne au milieu des herbiers. Moi c’est mon hameçon qui s’ouvre! Surement 2 beaux spécimens…. On part se coucher sereins! Ca commence à bouger pas mal!!! 4h30: BIP ……….BIP………BIP……….sur une des cannes à Mathieu. Départ très lent, il n’y croit pas vraiment (1 heure avant il se lève avec départ identique qui se solde par une brème). Il file sur sa canne… »un poisson au bout? » .. »Yeesss! ». Il part combattre en wader: Poisson dans l’épuisette et j’entend : « On l’a !!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Poisson sur le tapis: ENORME!! Verdict du peson: 24,2 Kg ! Mathieu pète son record! Record de la session! Voilà notre vache landaise:

recit39.jpg

mat2.jpg

recit310.jpg

recit311.jpg

Vendredi dans la journée Mathieu fait une décroche. Samedi matin 7h..c’est à mon tour, une décroche de plus: encore un hameçon teflon qui s’ouvre!! (c’est finito! le teflon j’arrette!) Samedi soir avant la nuit, Mathieu fait pour la 4ème fois dscendre l’aiguille du peson…encore un superbe poisson: miroir 18Kg !!!!

mat15.jpg

Il ne s’arrete pas là..quelques heures plus tard il remouille son tapis avec une 19+ !

mat13.jpg

Ca va s’arréter?! non! ca repart sur une canne à Mathieu mais malheureusement le lead core cède….Ca aurait pu être notre 6ème poisson de la session…dommage… On arrive à la fin de notre aventure…dimanche matin, on doit partir! Ca soufle! Ca soufle! Des vagues! Des vagues! On plie, on recharge la mule pour la derniere fois, on sangle, et on se lance pour une LONNNNGUE traversée !!! Avec toutes ces vagues il nous aura fallu près de 3 heures pour traverser! Cerise sur le gateau: mon hélice cède à nouveau à 800 mètres de la berge (heureusement!!). Galère jusqu’à la fin, mais quelle session!!! C’était Enorme!
Très beau bilan: 5 poissons avec une moyenne > 19Kg.
5 poissons perdu cependant: 2 décroches et 3 casses!
Il va falloir peaufiner les montages ;-)

A+
Fab

Laisser un commentaire




macollectiondebourbon |
mangasworldcosplayshinrei |
ripcurlhugo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le cirque de papi
| Little Ko
| brestseller