Session en rivière

La première partie de mes exams terminée, je décide de relâcher la pression. Je dispose d’une semaine de libre. Rien de tel que de partir en session ! Je contacte donc mes collègues (Joffrey et Hugo) et nous décidons d’orienter notre session sur le lot. La météo annonce un assez beau temps mais également quelques orages ! Trop peu pour nous décourager, bien au contraire !!!

Nous partons donc le lundi direction le Lot. Dès notre arrivée nous commençons par prospecter les lieux. Une multitude de possibilités s’ouvrent à nous. Nous choisissons un poste où les bordures de la rivière sont bordées d’arbres, de branches tombantes…

Nous posons nos montages proches d’obstacles susceptibles d’être visités par nos chères demoiselles. Nous utiliserons des bouillettes fraiches hot salmon et peche/poivre, du pellet et frolic.

La tombée de la nuit nous a déjà rejoint! Nous étions en train de manger quand le détecteur d’Hugo s’affole. Après seulement quatre heures de pêche, nous enregistrons le premiers « deps » ! Malheureusement cela se soldera par la perte du poisson, montage défectueux! Nous décrocherons encore trois poissons ! Il faut se rendre à l’évidence, il faut revoir nos montages et les revoir au mieux. Il est dommage de laisser filer autant de poissons à cause de montages défectueux. Nous décidons de relever les cannes et de revoir les montages ! Le résultat est sans précédant : plus aucune décroche, casse… Les départs se succèdent et Joffrey sortira la première carpe de la session. Un poisson de dix kilos.

recit41.jpg

Joffrey poursuivra avec une commune de 8kg.

recit42.jpg

La nuit de Mardi à mercredi sera marquée par une nuit très pluvieuse. Hugo enregistre un départ et m’appelle afin de pouvoir prendre le bateau. Le temps est horrible et des trombes d’eau tombent. Il ne me reste plus qu’à prendre mon courage à deux mains et à y aller pendant que Joffrey dort paisiblement !!!! Verdict : 13,5kg ! La carpe sera prise en photo le lendemain. Le matin nous nous levons et la pluie a cessé.

recit43.jpg

La semaine suit sont cours en enchainant des départs à peu prés régulièrement. En général les poissons déroulent plus en journée que la nuit. Certains créneaux horaires (en particuliers le matin) sont plus favorables que d’autres.
Le beau temps est de retour et nous en profitons pour faire griller un peu de viande sur le barbecue ! Le temps est redevenu agréable. La moyenne des poissons ne cesse d’augmenter. Hugo fait une nouvelle fois grimper la moyenne en capturant une commune de 16kg ! Je réaliserai peu de temps après un poisson de 13,8kg !

recit44.jpgrecit45.jpg

La prise d’un gros poisson serait « la cerise sur le gâteau » afin de pouvoir terminer cette belle session. La fréquence des départs a diminuée ! Nous nous posons la question de savoir si les montages sont réellement « pêchant » ou non ! Certaines cannes sont restées plus de 24 heures sans un BIP ! Mais notre patience payera ! Une de mes cannes démarre. Un BIP et la canne est décollée du support ! C’est la canne placée dans des racines d’arbres. Etant proche, je saisi la canne et prend contact avec le poisson. Je sens quelque chose de lourd ! Je pars en bateau avec Hugo. Dés les premiers remous, nous apercevons la « mémére » ! Une fois cette dernière à l’intérieur du filet de l’épuisette, c’est l’explosion de joie ! Le gros poisson tant attendu est désormais capturé ! Nous nous dépêchons de rejoindre la berge. Verdict du peson : 21kg.

recit46.jpg

recit47.jpg

La belle sera bien évidemment remise à l’eau après une séance photos ! Nous repositionnons la canne et nous fêtons ce poisson ! Peu de temps après la seconde démarre. Je prends la canne et je pense qu’un beau poisson est de nouveau à notre portée ! « Bis répéta », nous prenons la barque et nous capturons de nouveau un beau fish. Le peson affichera 17kg !

recit48.jpg

Je suis comblé ! Je suis très heureux. C’est une réelle satisfaction au niveau de ces bouillettes fraiches. L’eschage ainsi que l’amorçage ont été réalisés à l’aide de ces produits et les résultats parlent d’eux-même ! Au final, nous réalisons 18 départs pour 14 poissons. Vendredi est déjà là et le départ se fait sentir.
C’est avec un grand pincement au cœur et des souvenirs plein la tête que je quitte le poste.
Je souhaite à tous les carpistes une franche réussite avec ces appâts…

Anthony

Laisser un commentaire




macollectiondebourbon |
mangasworldcosplayshinrei |
ripcurlhugo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le cirque de papi
| Little Ko
| brestseller