Un hiver productif

L’hiver touche à sa fin, il est maintenant temps de se projeter vers les beaux jours, en se fixant des objectifs plus ou moins utopique. Mais il est aussi bon de regarder vers le passé en effectuant un bilan des dernières pêches. 

Pour ma part l’hiver a souvent été une saison très pauvre en résultat, mais cet hiver, j’ai décidé d’en découdre. Tout d’abord, j’ai commencé par choisir mon terrain de jeu polaire, je me suis orienté vers une eau courante, dans l’hypothèse que dans ces lieu les carpes doivent s’alimenter pour compenser une perte d’énergie. Ensuite, après une bonne journée de repérage et de sondage, j’ai retenue deux postes, aux mêmes caractéristiques, a savoir : courant faible, zone de contre courant, profondeur supérieure à 5 mètres et zone très encombrée. 

Au niveau de la stratégie de pêche, il me faudra composer avec mon temps libre, c’est donc des sorties de 8 à 48 heures que j’effectuerai. Autant que possible, j’amorcerai mon poste 24 heures avant ma pêche, avec 1kg de HOT SALMON en 20mm, et 1kg de pellets (par la suite j’abandonnerai les pellets car les brèmes s’incrustaient un peu trop sur mon coup). Quant à mes montages, ils seront eschés d’un bonhomme de neige (avec une bille HOT SALMON renforcée en 20mm, et une bille ou un dumble flottant en 16 mm, en HOT SALMON également). Pour parfaire le piège, mes plombs seront enrobés de pâte crue, terrible en eau froide. 

C’est donc de fin décembre, à mi février que j’ai sortie mes cannes, avec des températures souvent négatives durant les nuits, et une eau oscillant entre 4 et 7°C. 

J’ai donc au final effectué 6 sorties, pour 17 poissons en pleine forme et dans le lot de jolies poissons ( 3 passaient les 15 kg).

1.jpg 2.jpg

 3.jpg  4.jpg

5.jpg 6.jpg

 Le bilan est plutôt positif, pour cette saison, et ces résultats sont sans nul doute liés à l’emploi d’appâts frais et de qualité, rapidement assimilés comme source de nourriture, et très digeste. 

Je vous souhaite à tous une excellente saison 2011 au bord de l’eau, en espérant que vos rêves les plus fous se réalisent. 

Vincent 

Laisser un commentaire




macollectiondebourbon |
mangasworldcosplayshinrei |
ripcurlhugo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le cirque de papi
| Little Ko
| brestseller